Chavirement à Ouakam : les recherches suspendues, 17 victimes dénombrées (Sapeurs-pompiers)

0
645

Le bilan du chavirement survenu à Ouakam a, pour l’heure, fait 17 victimes », rapporte seneweb des propos du commandant du groupement d’incendie et de secours n°1 de la région de Dakar, Martial Ndione, qui parle de 15 morts et deux rescapés.

Et de poursuivre : « Ce matin, aux environs de 3 h 30, on nous a alertés un chavirement de pirogue au large de Ouakam, à hauteur de la mosquée de la Divinité. Immédiatement, on a dépêché sur les lieux deux équipes de plongeurs et quatre ambulances, et on a démarré les opérations. Sur les lieux, on a trouvé trois corps sans vie et deux rescapés. Ces derniers ont été interpellés par les gendarmes. »

« De 7 h à 10 h, on a poursuivi les opérations de recherche et au total, on a dénombré 12 autres corps sans vie et deux rescapés. Tous les corps repêchés ont été évacués, soit à l’hôpital de Ouakam, de Fann ou Dalal Jamm ou au poste de santé de Yeumbeul », a indiqué le commandant  Ndione.

Qui plus est, il souligne « Pour l’heure, les recherches ont été « momentanément » suspendues, à cause de la forte pluie qui s’abat actuellement à Dakar. »

Toutefois, renseigne-t-il, elles reprendront lorsque le temps sera plus clément.

Avec seneweb

 

Leave a reply