Coopération bilatérale : des équipements offerts au centre de formation technique Sénégal-Japon

0
473

(APS) – Le centre de formation professionnelle et technique (CFPT) Sénégal-Japon de Dakar a reçu de l’ambassade du Japon au Sénégal un don d’équipements d’une valeur de 2 milliards 475 millions de francs CFA, a-t-on appris vendredi du donateur.

La cérémonie de remise des équipements offerts à ce centre pour augmenter ses filières de formation et renforcer la qualité de ses prestations a eu lieu le même jour.

Mariama Sarr, la ministre sénégalaise chargée de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, et l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu, y ont pris part, selon la même source.

« Ces équipements sont le fruit d’un don de 495.000.000 yens, soit environ 2 milliards 475 millions de francs CFA. Ils sont destinés aux filières climatisation industrielle, transformation des métaux et mécanique », précise l’ambassade du Japon au Sénégal.

Les diplômés du CFPT Sénégal-Japon « contribuent au transfert de technologies et des méthodes de travail apprises » dans ledit établissement « à l’industrie sénégalaise », affirme-t-elle.

Selon la représentation diplomatique japonaise au Sénégal, ce centre de formation symbolise « le pont de l’amitié entre le Japon et le Sénégal, pour renforcer le dynamisme des relations économiques entre les deux pays ».

Leave a reply