Création de plusieurs groupes parlementaires : Birahime Seck renvoie YAW dans son programme

0
346

La création de plusieurs groupes parlementaires pour la quatorzième législature agitée ces derniers jours par des membres de la coalition Yewwi Askan Wi n’est pas restée indifférente à Birahime Seck, coordonnateur du forum civil. Il n’a pas manqué de rappeler à Khalifa Sall et cie les engagements pris lors de la dernière campagne législative. Birahime Seck qui s’exprimait ce jeudi sur les ondes de la radio Sud Fm, renvoie ainsi ladite coalition au programme qu’elle a proposé aux Sénégalais lors des élections législatives du 31 juillet dernier.

C’est en effet, un sujet très agité ces derniers jours à quelques semaines de l’installation du bureau de la quatorzième législature. Aussi n’est pas de son goût le fait que « la coalition Yaw a annoncé la création de plusieurs groupes parlementaires aggravant ainsi les dépenses de l’Assemblée nationale ». Il rappelle que dans son programme, la coalition Yewwi Askan Wi s’était ainsi engagée formellement à « rationaliser les dépenses publiques mais également à rationaliser le fonctionnement du bureau de l’Assemblée nationale » .

Dans la même veine il déplore le prétexte mis en avant par Ousmane Sonko et ses camarades , car pour lui « le prétexte qu’ils ont soulevé relativement au temps de parole, ne tient pas debout face aux engagements de rationalisation des dépenses publiques mais également de rationalisation des fonctionnements du bureau de l’Assemblée nationale qu’ils avaient pris dans le cadre de leur programme ».

O GOUDIABY

Leave a reply