Décès de Modou Gueye et Alpha Tounkara : Le Bureau des Affaires africaines du Département d’État américain réagit

0
343

Le Bureau des Affaires africaines du Département d’État américain réagit suite au décès de deux jeunes manifestants. En effet, ces derniers ont perdu la vie après les manifestations qui se sont déroulées, ce vendredi 09 février, au Sénégal secoué par des tensions après l’adoption du projet de loi portant report de la Présidentielle qui était prévue le 25 février prochain.

« Nous sommes attristés d’apprendre la mort de deux personnes lors de manifestations au Sénégal et nous présentons nos condoléances à leurs familles et amis. Nous exhortons toutes les parties à agir de manière pacifique et mesurée, et nous continuons d’appeler le président Sall à rétablir le calendrier électoral, à rétablir la confiance et à ramener le calme dans la situation » , a posté le Bureau des Affaires africaines du Département d’État américain sur X.

Deux jeunes manifestants ont succombé à leurs blessures entre vendredi et samedi. Il s’agit de l’étudiant en deuxième année en Géographie à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Alpha Yoro Tounkara et de Modou Guèye, le jeune d’une vingtaine résidant à Guinaw Rail.

A rappeler qu’un troisième décès a été déploré, ce samedi, dans les manifestations de ce week-end contre le Report de l’élection présidentielle au Sénégal par Macky Sall. Landing Diédhiou, élève de 18 ans au Lycée Djignabo de Ziguinchor est décédé après avoir été atteint par balle à la tête.

Leave a reply