Décorations : Moustapha Niasse, Aminata Mbengue Ndiaye, Aminata Touré, Idrissa Seck et Pape Diop élevés à l’Ordre national du Lion

0
345

À l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, ce lundi 04 avril 2022, le président Macky Sall a élevé au rang de l’Ordre national du Lion certaines autorités du pays, en signe de reconnaissance pour service rendu à la Nation.

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse et l’ancien président de l’hémicycle, Pape Diop ont été élevé au rang de Grand officier dans l’Ordre national du Lion.

Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Aminata Touré, ancienne présidente du Conseil économique social et environnement (CESE) et Idrissa Sack, actuel président du CESE ont tous été élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre national du Lion.

Après sa décoration, Moustapha Niasse qui a remercié le chef de l’État Macky Sall, a parlé d’une date qui marque l’exaltation, mais également la reconnaissance, de loyauté et de fidélité.

À noter que l’Ordre nation du Lion est la pllus haute distinction sénégalaise qui une récompense les mérites éminents acquis au service de la Nation, à titre militaire ou civil.

J M D

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :