Démographie : les moins de 25 ans représentent près de 75 % de la population, selon le dernier recensement

0
635

(APS) – Les personnes âgées de moins de 25 ans représentent près de 75 % de la population sénégalaise, a déclaré, mardi, à Dakar, la ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, en se basant sur les résultats provisoires du cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5).

‘’Les données provisoires que nous avons disent que nous en sommes à près de 70 %, voire 75 % de Sénégalais ayant moins de 25 ans. Nous sommes donc une population jeune’’, a-t-elle dit à l’ouverture d’un atelier consacré à la relance du Conseil présidentiel de l’investissement.

Le RGPH-5, entamé en mai, s’est déroulé jusqu’au 20 du mois courant, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

Oulimata Sarr demande aux personnes qui ne se sont pas encore fait enregistrer de s’y atteler. ‘’Les gens qui ne se sont pas inscrits peuvent appeler un numéro vert pour permettre aux agents de recensement de se déplacer pour les inscrire’’, a dit Mme Sarr, laissant entendre que le RGPH-5 se poursuit.

Leave a reply