Désignation des arbitres pour la coupe du monde U-20 de la FIFA, argentine 2023 : le Sénégal représenté par Issa Sy et Nouha Bangoura

0
673

La Fédération internationale des associations de football (FIFA) a publié hier, jeudi la liste des arbitres devant officier à la prochaine coupe du monde de U-20 prévue du 20 mai au 11 juin 2023. On y note la présence de Issa Sy parmi les 25 arbitres centraux et de Nouha Bangoura chez les 38 assistants. 18 autres ont été retenus pour la VAR (assistance vidéo). Le tirage au sort de la compétition aura lieu ce vendredi 21 avril à Zurich, à partir de 14 heures GMT.

La Commission des Arbitres de la FIFA a sélectionné 25 arbitres, 38 arbitres assistants et 18 arbitres vidéo en vue de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Argentine 2023. Le Sénégal est représenté par Issa Sy (arbitre central) et Nouha Bangoura (assistant).

« Nous sommes très heureux que la Coupe du Monde U-20 de la FIFA puisse se tenir en Argentine, qui sera à coup sûr un hôte formidable pour cette première compétition d’un cycle qui nous mènera jusqu’à la Coupe du Monde de la FIFA 2026 », a déclaré Pierluigi Collina, Président de la Commission des Arbitres de la FIFA.

La préparation des arbitres pour la compétition, qui sera supervisée par la Sous-Division de l’Arbitrage, se concentrera sur des sujets aussi vastes que la lecture et la compréhension du jeu, la collaboration et l’importance d’être au bon endroit au bon moment afin de prendre les bonnes décisions grâce au meilleur angle de vue, informe le communiqué de la Fifa.

« Tous ces aspects essentiels reflètent la philosophie de l’arbitrage au sein de la FIFA. Ils sont indispensables pour garantir l’uniformité et l’homogénéité des décisions arbitrales à ce niveau. La FIFA doit s’assurer que ses compétitions sont dirigées par les meilleurs du arbitres du monde », a déclaré Massimo Busacca, Directeur de la Sous-Division de l’Arbitrage de la FIFA.

Quelques jours avant le début de la compétition, les arbitres sélectionnés participeront à un dernier séminaire de préparation lors duquel ils examineront des séquences de match et prendront part à des sessions de formation pratique filmées avec des joueurs. Les instructeurs pourront alors leur fournir des conseils immédiats.

« Après le succès de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar en novembre et décembre derniers, cette compétition en Argentine va donner aux jeunes talents de l’arbitrage la possibilité de montrer ce dont ils sont capables et de franchir une étape dans leur carrière », a expliqué Perluigi Collina.

A noter que la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Argentine 2023 aura lieu du 20 mai au 11 juin 2023. Quant au tirage au sort de la compétition finale, il aura lieu ce vendredi 21 avril à partir de 14 heures à Zurich, en Suisse.

M.D

 

ENCADRE

Voici la liste des équipes qualifiées

Argentine, Brésil, Colombie, République Dominicaine, Équateur, Angleterre, Fidji, France, Guatemala, Honduras, Irak, Israël, Italie, Japon, République de Corée, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Sénégal, Slovaquie, Gambie, Tunisie, Uruguay, États-Unis, Ouzbékistan.

 

LES CHAPEAUX

Chapeau 1 Argentine Uruguay USA France Sénégal Italie

Chapeau 2 Angleterre République de Corée Nouvelle-Zélande Brésil Équateur Colombie

Chapeau 3 Nigeria Ouzbékistan Japon Irak Honduras Fidji

Chapeau 4 Guatemala République Dominicaine Gambie Israël Slovaquie Tunisie

Leave a reply