En meeting à Thiès : Abdoulaye Dièye appelle à proscrire la violence sur le champ politique

0
1054

Le président du mouvement «Siggi Jotna», Abdoulaye Dièye, par ailleurs directeur de l’AIBD, a appelé à proscrire la violence sur le champ politique. Il l’a fait savoir avant-hier, samedi 28 janvier, à Thiès, lors d’un meeting organisé à la Promenade des Thiessois. «Nous sommes des hommes de paix. Que personne n’accepte que cette paix soit compromise. J’entends des propos discourtois et violents proférés sur le terrain politique. Face à ces propos, nous appelons à la paix. Notre crédo, c’est la paix. Nous prônons zam-zam», a lancé Abdoulaye Dièye qui a également appelé les responsables à l’unité des cœurs, mais aussi à la descente sur le terrain pour expliquer aux populations les réalisations du président de la République.

«Vous êtes le symbole de la jeunesse saine de Thiès, du Sénégal et de l’Afrique. Les lignes du Sénégal de la paix et du travail ont bougé. Le président de la République nous a envoyés pour venir vous dire que c’est avec la jeunesse qu’il construit le Sénégal. Je dirai au président que Thiès a changé de visage avec sa jeunesse autour du Directeur général, Abdoulaye Dièye. Nous sommes tous conscient que la réussite du pays se fera dans la paix et la concorde. Vous êtes un homme de paix», de son côté a déclaré Mbaye Ndiaye. Ainsi, après avoir félicité le leader de Siggi Jotna, il a appelé à une mobilisation en direction de la présidentielle de 2024. «2024, c’est le tournant de l’histoire du Sénégal et de l’Afrique. 2024 doit être abordé avec engagement, avec l’homme qu’il faut pour le Sénégal. L’Afrique a besoin de la paix et de la sécurité à travers la dignité et l’engagement au service d’une vision éclairée», a-t-il dit.

Le Directeur de cabinet politique du président de la République, Augustin Tine, s’est réjoui de la belle mobilisation. «Vous avez réussi à mobiliser tout le département de Thiès. Vos amis sont venus de partout pour rendre un hommage mérité au président de la République. Le président verra ces belles images des femmes et des jeunes engagés», a-t-il dit. La Promenade des Thiessois a refusé du monde. Pendant des heures, une ambiance de fête s’est emparée de cette place mythique.

M DJIGO

 

Leave a reply