Entre visites de proximité et échanges directs avec les populations : Cheikh Tidiane Dièye promet des «réponses concrètes» aux maux de Diourbel

0
248

Les électeurs sénégalais sont appelés aux urnes, le dimanche 24 mars 2024, pour élire le cinquième (5e) président de la République, le successeur du chef de l’Etat Macky Sall. Dans le cadre de la campagne électorale pour ces joutes, les 19 prétendants au fauteuil présidentiel continuent de sillonner différentes localités du pays pour vendre leurs programmes/projets de société pour un Sénégal prospère. Dans cette pêche aux suffrages des Sénégalais, Docteur Cheikh Tidiane Dièye, candidat sous la bannière de «Président bi ñu bëgg 2024», était la journée d’hier, jeudi 14 mars, dans la ville de Mbacké et les communes voisines, dans la région de Diourbel.

Auparavant, après le département de Tivaouane visité la veille, le candidat Cheikh Tidiane Dièye a poursuivi sa campagne, le mercredi 13 mars, dans les localités de Ndangalma, Keur Samba Kane, Baba Garage et Diourbel. Privilégiant les visites de proximité et les échanges directs avec les populations, le porte étendard de «Président bi ñu bëgg 2024» a abordé des thèmes liés «aux infrastructures, à l’équité territoriale, la maîtrise de l’eau et l’agriculture, l’emploi», entre autres sujets.

Dr Dièye a aussi parlé de la situation du Domaine agricole communautaire (DAC) de Keur Samba Kane qui «est un exemple éloquent de la mal gouvernance caractéristique qui a plombé ce projet». Selon lui, «le DAC est en effet comme un éléphant blanc et n’a atteint aucun des objectifs qui lui étaient assignés, en termes de production et de création d’emplois».

Docteur Cheikh Tidiane Dieye a également déploré l’état défectueux de la route Touba Toul, Keur Samba Kane, Baba Garage, Ngaye et celle de Bambey, dont le chantier a connu un important retard.  Dans la capitale régionale, à Diourbel, Dr Dièye a déploré «le recul de cette ville qui était un fleuron industriel du temps de la splendeur de la SEIB de ladite ville». Il a rassuré les populations que le projet politique qu’il partage avec Ousmane Sonko et la coalition «Diomaye Président» «apportera des réponses concrètes à ces situations».

ID

Leave a reply