Presque quatre ans après son annonce, par le chef de l’Etat, le premier lot de la commande nationale pour la confection des tenues scolaires a été enfin livré ce lundi. L’information a été donnée par le ministère de l’éducation nationale, Cheikh Oumar Hanne, en marge de la cérémonie de distribution organisée aux Sphères ministérielles Habib THIAM de Diamniadio, en présence de son homologue de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, Papa Amadou NDIAYE.
A cette occasion, « plusieurs artisans venus des différentes régions ont représenté leurs collègues et associations à la cérémonie de lancement de la distribution des tenues scolaires », ont noté les services du ministère de l’éducation nationale. De même, « La représentante de la DER/FJ, qui a accompagné le programme dans la structuration et le suivi, a salué l’initiative et l’impact socio-économique chez les artisans », poursuivent-ils.
Par ailleurs, souligne-t-on, « Le Ministre de l’Artisanat a indiqué que le partenariat peut aller plus loin avec la confection de sacs d’écoliers, de tenues pour d’autres entités de l’État ».
« Pour le ministre de l’Éducation, cette idée du Président doit être portée et renforcée par tous les citoyens et particulièrement par les artisans, premiers bénéficiaires de ce programme », a laissé entendre, Cheikh Oumar Hanne.
Ousmane GOUDIABY