Goudomp : les quatre suspects impliqués dans la saisie de cinq milliards de francs CFA en billets noirs, placés en détention à Kolda

0
192

Les quatre individus arrêtés avec cinq milliards de francs CFA de billets noirs à Goudomp, dans la région de Sédhiou, ont passé leur première nuit à la prison de Kolda ce mardi, suite à leur confrontation avec le juge d’instruction du tribunal de grande instance de Kolda en charge de l’affaire.

Ils sont inculpés pour quatre chefs d’accusation et ont été déférés au tribunal de Kolda le vendredi dernier.

Le 16 avril dernier, le Poste des Douanes de Tanaff, basé dans la région de Kolda, a réalisé une saisie significative de devises en billets noirs à Goudomp. La valeur totale de cette interception s’élève à cinq milliards de francs CFA (équivalant à 8 millions de dollars). Les fonds saisis se composaient de quatre millions de dollars, quatre millions d’euros et deux cents millions de francs CFA, représentés par différentes coupures.

Quatre individus ont été appréhendés dans une auberge à Goudomp en possession des billets noirs, avec l’intention présumée de les blanchir. Parmi eux, figurent deux ressortissants sénégalais et deux ressortissants étrangers.

Leave a reply