Crise d’électricité : le Sénégal à la rescousse de la Guinée

0
934

Alors que la Guinée traverse une crise d’électricité sans précédent, une solution émerge. Exit le bateau turc, place désormais à l’interconnexion.

Selon les informations du site Africaguinee.com, le Sénégal s’apprête à fournir à la Guinée de l’énergie pour l’aider à combler le déficit, après des mois de délestages marqués par des émeutes durement réprimés. Les tests opérés par EDG et la SENELEC ont été concluants, a appris la même source.

« Tous les tests effectués sans bruit ont été concluants. On est à la phase essai », a confié ce mercredi 24 avril 2024 à Africaguinee.com une source généralement bien informée.

Le Sénégal pourrait donner à la Guinée 120 mégawatts, précise notre informateur. « Si on a ça, la situation va considérablement s’améliorer dans les ménages. Maintenant la balle est dans le camp des autorités des deux pays au plus haut niveau pour entériner les accords négociés par EDG et la SENELEC », nous a-t-on glissé.

Cet appui annoncé intervient alors que Conakry et Dakar veulent insuffler une nouvelle dynamique à leur relation de coopération. Ce, dans une vision « panafricaniste ».

Avec africaguinee.com

Leave a reply