Guinée : 15 personnes morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation

0
587

Le bilan officiel de l’accident tragique survenu ce mercredi 24 Avril 2024 à Tékoulo, dans la préfecture de Macenta vient d’être dévoilé.

15 morts et plusieurs blessés, c’est le bilan fourni par le Préfet de Macenta, Colonel Ousmane Diallo joint cet après-midi par Africaguinee.com.

« Le nombre de morts est à 15 dont 2 enfants et 5 femmes. Nous avons procédé à la remise des corps aux différentes familles éplorées. Les blessés sont en train de recevoir des soins intenses. Ceux qui avaient été transportés à Guéckedou, ont été par la suite ramené ici à Macenta.

Il y a le SAF (service administratif et financier) de la DPE (direction préfectorale de l’éducation) de Macenta qui a eu des fractures. Le chauffeur, le propriétaire du bus ont tous laissé leur vie dans l’accident » nous a confié Colonel Ousmane Diallo

L’excès de vitesse serait à la cause de ce drame qui a coûté la vie à toutes ces personnes. « Le chauffeur est arrivé dans un virage très dangereux alors qu’il était en excès de vitesse. Il n’a pas pu maîtriser l’engin. Finalement dès qu’il a freiné, le pneu aussi a cédé. Ils sont partis descendre dans le ravin », souligne le préfet de Macenta.

Il remercie le directeur de l’hôpital qui, selon lui, a impliqué toutes les structures sanitaires locales pour venir conjuguer leurs efforts au niveau de l’hôpital préfectoral de Macenta.

Selon une source hospitalière, il y a 25 blessés dont 5 qui sont sous oxygène. Ces derniers seraient dans un état critique. Les blessés légers pourront regagner leur domicile ce soir.

Ce drame implique un bus rempli de passagers en provenance de Macenta direction Conakry. Le véhicule s’est renversé à Tékoulo, localité située dans la préfecture de Guéckedou tôt ce matin après une heure de course.

Avec africaguinee.com

Leave a reply