*Guerre en Ukraine* : au moins huit morts à Odessa, Zelensky souhaite rencontrer Poutine

0
143

La ville portuaire d’Odessa a été visée par des tirs de missiles samedi. Le dernier bilan communiqué par la présidence ukrainienne fait état d’au moins huit morts et 18 blessés. Alors qu’Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, sera en visite à Kiev dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle à nouveau à une rencontre avec son homologue russe, Vladimir Poutine, dans le but de « mettre fin » à la guerre. Retrouvez le cours des événements du 23 avril.
Volodymyr Zelensky appelle à une rencontre avec Vladimir Poutine…
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé de nouveau à rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine « pour mettre fin à la guerre ». « Je pense que celui qui a commencé cette guerre pourra y mettre fin », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse à l’intérieur d’une station de métro du centre-ville de Kiev, répétant qu' »il n’avait pas peur de rencontrer » le président russe si cela permettait de parvenir à un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine.
Par ailleurs, Volodymyr Zelensky a assuré que Kiev abandonnera les négociations avec Moscou si ses militaires, retranchés dans le vaste complexe métallurgique d’Azovstal à Marioupol, dans le sud-est de l’Ukraine, sont tués par l’armée russe. Il a ajouté que le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, sera en visite à Kiev dimanche.
l’armée russe affirme avoir visé un important dépôt d’armes étrangères près d’Odessa
L’armée russe affirme avoir visé, avec des « missiles de haute précision », un important dépôt d’armes livrées aux forces ukrainiennes par les États-Unis et des pays européens, près d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine.
« Les forces armées russes ont mis aujourd’hui hors service, avec des missiles de haute précision et de longue portée, un terminal logistique de l’aérodrome militaire près d’Odessa où était stocké un important lot d’armes étrangères livrées par les États-Unis et des pays européens », indique le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :