Investissements : le Sénégal et la France pour la co-entreprise

0
844

Une délégation française composée d’opérateurs du Mouvement des entreprises de France (Medef) et de ceux du Conseil national du patronat sénégalais (Cnp) ont échangé hier, mardi, au siège du Cnp sur comment promouvoir la co-entreprise franco-sénégalaise, la co-traitance, le transfert de technologie et le partage de compétences professionnelles.

Les vice-présidents et membres du Bureau exécutif du Cnp, sous la direction du vice-président Aimé Sène, patron du Groupe Aimé-Sène (Gas) et la délégation des chefs d’entreprises du Medef sous l’autorité de François Burgaud, président du pôle agricole et agroalimentaire de Medef International ont échangé hier mardi, au siège du Cnp sur la nécessité d’aller vers la co-entreprise franco-sénégalaise, la cotraitance, le transfert de technologies et le partage de compétences professionnelles. Une rencontre que les partenaires ont apprécié positivement.

« Nous devons travailler à renforcer d’avantage notre partenariat et surtout la diversifier dans l’agriculture et l’agroalimentaire », a dit le président du pôle agriculture-agroalimentaire de Medef international, et chef de la délégation.

Le patron de Gas, de rassurer les hôtes, en affirmant que le Sénégal est attractif d’investissements privé national et étranger. Il soutient que les conditions favorables sont réunies pour une performance macro-économique assortie de zéro grève dans le secteur privé, de la sécurisation juridique de l’investissement ; de l’attractivité en termes d’investissements privé, notamment dans l’agro-industrie, le pétrole, le gaz et le tourisme.

Les deux délégations ont également fait le point de l’état d’avancement des préparatifs de la 3ème rencontre des entrepreneurs Francophone (Ref 2023) prévue au Québec du 10 au 12 juin 2023.

JP MALOU

 

Leave a reply