Journées du monde du travail : 1 667 plaintes individuelles enregistrées par l’inspection

0
231

L’inspection du Travail a dénombré 1 667 conflits ou plaintes individuelles en 2023 dans l’ensemble des inspections du Travail au niveau national, dont 901 conciliations totales, 39 conciliations partielles et 727 non-conciliations.

Ces statistiques ont été communiquées, hier, par l’Amicale des inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale (Aictss). C’était en marge de la célébration des Journées du monde du travail (23 & 24 mai) édition 2024 dont le thème porte cette année sur : «La législation sociale sénégalaise face aux nouveaux enjeux et aux mutations du monde du travail».

«Nous avons de nouvelles autorités qui considèrent la question de l’emploi comme prioritaire. Les points de vue qui sortiront de ce conclave seront soumis à elles, et nous les publierons dans notre revue appelée Relations sociales pour qu’ils soient accessibles à tout le monde», déclare le président de l’Aictss, Ndiaga Ndiaye. Qui ajoute que les protocoles d’accord signés entre employeurs et travailleurs et les séparations à l’amiable pour l’année 2023 ont dépassé six milliards de frs Cfa.

WalfQuotidien

Leave a reply