Justice : un projet prévoit la construction d’un tribunal des affaires et d’un centre de formation (Coodonnateur)

0
635

(APS) – La construction d’un tribunal des affaires et d’un centre de formation aux métiers de la justice figurent parmi les objectifs majeurs du projet d’appui à la justice civile et commerciale (JUCICOM), a affirmé Amadou Tidiane Sy, son coordonnateur.

M. Sy également conseiller technique au ministère de la justice s’adressait aux journalistes en marge de l’ouverture ce lundi d’un atelier de formation de deux jours sur l’évolution du droit commercial et du droit des affaires.

Il a signalé que ce projet est financé par l’Agence française de développement (AFD) et prévoit aussi sur quatre ans la tenue d’ateliers de renforcement des acteurs de la justice sur les droits civique et commercial.

Cette rencontre, selon lui, regroupe des magistrats, greffiers, notaires, avocats et des membres de chambres de commerce du ressort de la cour d’appel de Saint-Louis qui couvre les régions de Matam, Louga et Saint-Louis.

Il a indiqué que le renforcement de capacité des acteurs de la justice vise à faciliter la célérité dans le traitement des dossiers pour encourager les investissements.

Le secrétaire général de la Cour d’appel de Saint-Louis Cheikh Niane a salué la tenue de cet atelier et rappelé que sa juridiction fait face à de nombreuses affaires commerciales.

Il a relevé que les affaires viennent plus de la région de Saint-Louis que de celles de Matam ou Louga du fait que l’activité économique y est plus dynamique.

Leave a reply