Kaffrine : 66 personnes interpellées dans des contrôles policiers

0
185

(APS) – Soixante-six personnes ont été interpellées récemment et 87 motos Jakarta immobilisées à Kaffrine (centre), à la suite d’une opération menée en vue de la sécurisation de la région, a-t-on appris vendredi du commissaire central de police, chef du service régional de la sécurité publique, Balla Fall.

“Soixante-six personnes ont été interpellées, dont soixante pour vérification d’identité et cinq pour ivresse publique et manifeste”, a précisé M. Fall dans un entretien avec l’APS.

Vingt-six charrettes ont été immobilisées à la suite des contrôles effectués par des agents du commissariat central, de la brigade de recherche et du corps urbain de la police de Kaffrine, avec l’aide du Groupement mobile d’intervention, a-t-il annoncé.

“Ce sont des opérations que nous comptons pérenniser, surtout avec l’approche de la fête de Tabaski, car il y a beaucoup de cas de vol pendant cette période de l’année”, a expliqué Balla Fall.

“Il s’agit d’opérations quotidiennes, que nous menons sur la base d’instructions reçues des autorités. Généralement, ces opérations s’effectuaient hebdomadairement”, a-t-il ajouté.

Selon Balla Fall, les autorités administratives ont demandé à la police aussi de renforcer la prévention des accidents de la route, dans lesquels sont souvent impliqués des véhicules à deux roues (bicyclettes, motos, scooters, etc.).

Les policiers vont veiller à ce que les usagers de ces moyens de transport mettent un casque de sécurité, a assuré M. Fall.

Selon lui, ils vont en même temps s’assurer du paiement de la carte à cocher et du droit de stationnement par les charretiers et les conducteurs de motos Jakarta.

“Nous n’avons pas noté des cas de très grande criminalité à Kaffrine”, a-t-il assuré en invitant les populations à davantage de coopération avec la police.

Leave a reply