Kaolack : des chauffeurs plaident pour leur intégration dans la fonction publique locale

0
866

(APS) – Les chauffeurs des collectivités territoriales de Kaolack (centre) ont plaidé vendredi pour leur intégration dans la fonction publique locale.

‘’Nous sommes les chevilles ouvrières des collectivités territoriales et ce bien avant l’avènement de l’Acte 3 de la décentralisation qui consacré la communalisation intégrale. Nous travaillons dans la précarité et souhaitons que cette situation prenne fin’’, a lancé Aliou Ndongo, le porte-parole de leur collectif, dans un entretien avec l’APS.

Le chauffeur du maire de la commune de Dya, dans le département de Kaolack, appelle à une implication du président de la République, Macky Sall.

 ‘’Le président de la République, le Premier ministre, les ministres et autres autorités de la République ne peuvent pas se déplacer sans être conduits par les chauffeurs que nous sommes’’, a-t-il fait remarquer.

 Il souligne que le collectif sollicite ‘’la bienveillance du président Macky Sall’’ et l’’’intégration’’ de ses membres dans la fonction publique locale au même titre que ceux de l’administration centrale. ‘’Les maires et présidents de conseils départementaux qui nous emploient ont de la volonté et nous appuient dans la mesure de leurs moyens, mais ils n’ont pas les moyens de leurs ambitions’’, a expliqué Aliou Ndongo.

 Selon lui, les chauffeurs des collectivités territoriales travaillent tous les jours et à tout moment, y compris même le week-end. Selon lui, ils le font avec ‘’engagement et fidélité’’, mais souhaitent que la situation de précarité dans laquelle ils évoluent soit améliorée.

‘’Nous remercions infiniment nos maires et présidents de conseils départementaux qui nous emploient et qui ont compati à nos souffrances, mais ils n’y peuvent rien. Je suis sûr que s’ils avaient la possibilité de changer notre statut, ils l’auraient fait sans broncher’’, a poursuivi le porte-parole des chauffeurs des collectivités territoriales de Kaolack.

Leave a reply