Kaolack/ programme de réduction de la facture et accès universel à l’énergie : la SENELEC «dompte» ses abonnés

0
441

La Direction nationale de la SENELEC, que représentait le Délégué régional Centre-Ouest, Limo Diallo, a poursuivi hier, mercredi 24 janvier, à Kaolack, la journée dédiée à leur société à la Foire internationale de Kaolack (FIKA). Cette journée, dont le thème retenu en cette 8ème édition de la FIKA est axé sur le « Woyofal » et les nouveaux services proposés, a aussi été l’occasion pour la SENELEC de faire parvenir sa réponse de proximité et de disposer d’un cadre idéal d’échanges avec ses partenaires.

Déjà à la date du 31 décembre 2023, un total de 1 million 700 mille sur les 2 millions 400 mille abonnés que compte la SENELEC étaient admis au système « Woyofal » ; soit un taux de pénétration de 73%. Une situation que la société entend revoir grâce à la décision ministérielle qui vise aujourd’hui à supprimer la tarification sur la troisième tranche. Pour l’instant, la Direction générale de la SENELEC dit n’attendre que la nouvelle tarification qui sortira de la Commission nationale de régularisation, pour agir.

Cette rencontre qui a mobilisé, pour l’essentiel, des jeunes collégiens et étudiants, a aussi servi de cadre pour spéculer sur le Programme national d’accès universel à l’énergie. Un programme pour lequel ladite société annonce avoir injecté une enveloppe de 400 milliards de FCFA en 2023 et s’engage à porter la barre plus haute, avec une prévision de plus de 400 milliards de FCFA pour cette année.

Abdoulaye FALL 

Leave a reply