Kaolack – suite au renoncement à sa candidature à la présidentielle : Dr Rose Wardini décide de poursuivre sa campagne

0
314

La candidate démissionnaire de la prochaine présidentielle, Dr Rose Wardini, malgré sa décision de retrait de sa candidature, ne compte pas rompre avec ses activités politiques. Mieux elle réaffirme sa volonté de contribuer au choix du futur président de la République. Son vice-président, Cheikhou Diakhaté, qui s’attelait à éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’avenir politique de l’ex-candidate du Mouvement « Sénegal Nouveau » « Sénégal Bou Bess », a annoncé cette décision, hier dimanche, lors d’un point de presse.

Pour le directeur de campagne du porte étendard de « Sénégal Nouveau », « depuis la démission de notre candidate de la course, nous n’avons pas baissé les bras. Nous poursuivons inlassablement notre campagne présidentielle. Notre présence sur le terrain est plus effective avant même les opérations de collecte de parrainages. Car nous devons non seulement maintenir nos troupes compactes et briguer le maximum de suffrages, mais nous souhaitons sensibiliser surtout nos militants sur la question de double la nationalité dont nous sommes aujourd’hui victimes ».

S’agissant de ce cas spécifique ayant conduit à la démission de leur candidate, Cheikhou Diakhaté a tenu à rappeler que « la demande d’annulation a été faite depuis le 1er Août 2023. Et suite aux sorties de presse, nous avons relancé cette demande de renoncement à la nationalité française et l’obtention de l’acte au niveau du Consulat de France. Mais vainement, car à cette époque-là, la quasi-totalité du personnel de l’ambassade était en congé (de travail). Ce qui, du coup, nous a porté un grand préjudice dans ce processus ».

En tant que mouvement centriste, « Sénegal Bou Bess », pour l’instant, ne s’est pas inscrit dans le jeu des alliances. Dr Rose Wardini et ses collaborateurs attendent le moment venu pour le faire. Mais ils tiennent toutefois à annoncer une collaboration éventuelle avec la coalition qui aura la même doctrine, les  convictions et autres objectifs politiques similaires aux principes de leur mouvement.

ABDOULAYE FALL 

 

Leave a reply