Kédougou – baccalauréat 2023 1409 prétendants au précieux sésame

0
672

La région de Kédougou compte 1409 candidats à l’examen du Baccalauréat général 2023, avec une légère hausse de 22 prétendants au précieux sésame.

En compagnie de l’adjoint du gouverneur chargé du Développement, Georges Samba Faye, du président régional de l’Association des parents d’élèves, Coly Sissoko, et des chefs de services techniques, suite  à leur traditionnelle tournée, l’inspecteur d’académie de Kédougou, Mamadou Niang, explique que «tout est fin prêt pour un bon déroulement de l’examen. Nous avons128 candidats en série S2 ; la série S1 compte 2 candidats ; la série L’1, compte 325 candidats ; 616 candidats pour la série L2; et 11 élèves en série S3. Soit 570 filles et 889 garçons. Ils sont repartis dans cinq (5) centres dont deux (2) centres secondaires à Mako et à Fongolimbi».

Pour l’adjoint au gouverneur chargé du Développement, Georges Samba Faye, «les  épreuves se déroulent très bien, pour le moment, dans la région de Kédougou. Et les élèves sont présents dans les centres d’examen», a salué Georges Samba Faye, lors d’une tournée au niveau des centres d’examen, en compagnie de l’inspecteur d’académie, Mamadou Niang.

La délégation a ensuite visité les centres Maciré Ba de Kénioto, le lycée communal et le lycée Technique minier et industriel Mamba Guirassy.

PAPA ALIOUNE DIENG

Leave a reply