La biennale itinérante d’art sud-américain contemporain arrive à Dakar, vendredi

0
613

(APS) – La capitale sénégalaise va abriter, à partir de vendredi, trois expositions collectives d’artistes latino-américains, entrant dans le cadre du projet itinérant « Bienalsur », organisé tous les deux ans depuis 2017 par l’Université Tres de Febrero (Argentine), a appris l’APS des promoteurs.

Pendant deux jours (vendredi et samedi), le Monument de la renaissance africaine va accueillir une partie de ce projet artistique considéré comme « la première biennale internationale d’art sud-américain contemporain », à travers notamment l’œuvre de l’artiste argentin Rodrigo Díaz Ahl.

Il s’agit essentiellement d’un vernissage prévu vendredi à partir de 17h30 ainsi qu’une exposition intitulée « un Musée abandonné  » qui sera inaugurée, samedi, à 11 heures à l’Institut Cervantès de Dakar.

La troisième exposition collective à Dakar se fera dans la galerie Le manège de l’Institut français le samedi à partir de 18H30 sous le thème « Erosion des souvenirs », peut-on lire dans le dossier de presse transmis à l’APS.

Ce projet de l’artiste argentin Diego Bianchi va enregistrer également la participation  d’artistes sénégalais, avec principalement des « matériaux rejetés par la mer sur les côtes de la ville », renseigne la même source

« Cette exposition d’artistes latino-américains a été rendue possible grâce à une collaboration avec la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar, avec le soutien de l’ambassade d’Argentine au Sénégal », précise le document.

Selon les organisateurs, ce projet itinérant est prévu cette année dans plus de 70 villes de 28 pays, avec plus de 400 artistes qui vont participer dans différentes activités.

Leave a reply