La Russie honore un jeune musulman de 15 ans, ayant sauvé 100 personnes dans l’attentat de Moscou

0
168

AA / Moscou / Ali Cura

Les autorités russes ont honoré un jeune musulman de 15 ans, Islam Khalilov, qui a aidé plus de 100 personnes à s’échapper lors de l’attaque terroriste contre la salle de concert, Crocus City Hall dans la capitale, Moscou, vendredi 22 mars.

La commissaire aux droits de l’enfant, Maria Lvova-Belova, a décerné au jeune musulman un « certificat pour son dévouement, et son courage dans l’aide des victimes ».

Un autre garçon de 14 ans, au nom de Artiom Donskov, a également reçu la même récompense pour son aide lors des évacuations.

Dans ce contexte, le chef de l’Administration religieuse des musulmans de la Fédération de Russie et du Conseil du Mufti de Russie, Ravil Ain al-Din, a décerné à Khalilov la Médaille du service rendu aux musulmans de Russie pour son courage.

Il est prévu que la médaille lui soit remise lors de la prière du vendredi 29 mars à la mosquée centrale de la capitale Moscou.

Khalilov travaillait au Crocus City Hall. Un important groupe de spectateurs a quitté la salle au début de l’attaque, mais se dirigeait vers une impasse. C’est Islam qui a guidé les gens en panique vers la bonne sortie.

Le comité d’enquête russe a annoncé samedi que le bilan de l’attaque revendiquée par l’organisation terroriste Daech, s’est alourdit à 139 morts, après la découverte de nouveaux cadavres.

Samedi, le Service fédéral de sécurité russe a signalé l’arrestation de 11 personnes, dont 4 terroristes impliqués directement dans l’attaque, soulignant que les efforts se poursuivent pour identifier leurs complices.

Il a déclaré que les terroristes qui ont participé à l’attaque de Moscou « ont tenté de fuir vers la frontière ukrainienne et avaient des contacts du côté ukrainien ».

Des scènes circulant sur les réseaux sociaux ont montré que les assaillants avaient ouvert le feu à l’aveuglette au Crocus City Hall. Un incendie s’était également déclaré sur le lieu provoquant l’effondrement du toit du bâtiment.

Leave a reply