Le CORED planche sur ‘’la posture journalistique pour la stabilité du pays’’, mercredi

0
712

(APS) – Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) organise, mercredi à partir de 16h, à la Maison de la presse, à Dakar, un cas d’école sur le thème : ‘’Quelle posture journalistique pour la stabilité du pays?’’, a appris l’APS.

Les panélistes aborderont les sous-thèmes suivants : ‘’Le mélange de genre entre faits et opinion’’ ; ‘’Et si l’art de tout dire sans blesser devenait la règle ?’’ ; ‘’Du modèle économique des entreprises de presse’’, indique un communiqué reçu des organisateurs.

L’objectif des cas d’école du Cored ’’est de partir d’exemples concrets où la presse a failli en termes d’éthique et de déontologie pour sensibiliser le monde des médias sur les bonnes pratiques à adopter à l’avenir’’.

L’organe d’autorégulation a organisé des rencontre sur ‘’journalisme et engagement politique, est-ce possible ?’’, ‘’RTS, Le Soleil et APS : quel service public de l’information ?’’, ‘’le traitement médiatique des faits divers’’, ‘’Le droit du public à l’information, à l’épreuve du secret (défense, instruction, etc…)’’.

Leave a reply