(Vidéo) « Le ministre n’a pas le pouvoir d’enlever quelqu’un qui est choisi par la Fédération », Matar Ba sur la polémique autour de la prime spéciale

0
222

La polémique suscitée par la prime spéciale accordée au groupe de performance à la Can Cameroun 2021 n’est pas du goût du ministre des Sports. Sur le plateau de Sud Fm, à l’émission Objection de ce dimanche 13 février 2022, Matar Ba a estimé qu’il n’y avait pas lieu de susciter tout ce bruit, d’autant plus que le ministre qu’il est n’a pas le pouvoir de sortir qui que ce soit de la liste proposée par la Fédération. Encore que, à son avis, « pourquoi ceux qui ont suscité ce débat ne l’ont pas fait avant la victoire« , pose-t-il comme question.

« Il ne peut y avoir de personnes enlevées ou pas parce que le ministre n’a pas le pouvoir d’enlever quelqu’un qui est choisi par la Fédération ou par le Staff technique« , a précisé le ministre des Sports qui indique en outre que c’est à la fédération de renseigner l’arrêté qui est signé.

« Si la fédération choisit un Vice-président qui sera en activité parce qu’il a une mission précise, qu’ils sont conforme au nombre dans l’arrêté, si l’arrêté est signé, il a droit », se référant ainsi au nom du ministre  l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow, non moins Premier Vice-président à la Fédération sénégalaise de Football qui fait partie des bénéficiaires de la prime spéciale.

Il précise, par ailleurs que le groupe de performance a été crée avant la compétition et que « ceux qui parlent aujourd’hui, n’ont pas le droit de semer cette polémique, parce qu’ils n’ont pas raison« . Cela, d’autant plus que tous les Vice-présidents ne peuvent pas faire partie du groupe de performance. Encore que, à son avis, « si moi je ne suis pas d’accord, car je ne suis pas dans le groupe de performance, je ne dois pas attendre la fin de la compétition, qu’il y ait des primes, pour que je pose le débat. Je vais le poser avant que le départ de l’équipe« .

« En réalité, il n’y a pas de débat possible« , a conclu le ministre Matar Ba

J M D

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :