Le Rwanda « prêt » à accueillir les migrants expulsés du Royaume-Uni

0
175

Le gouvernement rwandais a déclaré ce mardi que son pays était prêt à accueillir des migrants en provenance du Royaume-Uni et a salué la décision du Parlement britannique approuvant ce transfert.

Le porte-parole adjoint du gouvernement, Alaine Mukuralinda estime que le Rwanda est prêt à accueillir ces migrants dans de bonnes conditions.

« Ce partenariat existe depuis deux ans et il dispose d’un budget pour s’occuper des migrants à leur arrivée au Rwanda, il y a de l’argent pour leur hébergement temporaire, il y a de l’argent pour le traitement de leurs documents et il y a un budget dédié aux migrants pour assurer leur séjour permanent aux côtés des Rwandais. Tout est prévu et l’argent a été transféré et tout est en place. Si l’avion de migrants atterrit maintenant ou demain, ils auront la possibilité d’être accueillis, pris en charge, hébergés, et bénéficieront d’une assistance médicale si nécessaire. » a déclaré Mukuralinda.

Le Parlement britannique a adopté cette semaine une loi autorisant l’envoi de certains migrants au Rwanda.

Ce projet controversé est très critiqué par l’opposition travailliste, par des associations d’aide aux migrants, ainsi que par le haut commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme et la justice européenne.

Africanews

Leave a reply