L’Espagne et le Maroc se font la guerre pour Lamine Yamal !

0
438

Nouvelle pépite qui est en train de doucement éclore au FC Barcelone, Lamine Yamal dispose d’un talent assez remarquable. Dans cette optique, l’Espagne et le Maroc se disputent déjà le joueur qui pourrait être rapidement amené à choisir entre les deux pays.

Présent avec l’Espagne lors du dernier Euro U17 qu’il a conclu au stade des demi-finales avec une défaite contre la France, Lamine Yamal (16 ans) pourrait passer à l’étape supérieure. Le jeune ailier droit, qui compte seulement trois apparitions avec l’équipe première du FC Barcelone et 106 minutes de jeu, pourrait faire partie de la prochaine liste de Luis De La Fuente à en croire Mundo Deportivo.

Confiant, le quotidien espagnol explique que son adaptation à l’équipe de Xavi au cours des derniers mois a particulièrement séduit le sélectionneur de la Roja qui croit beaucoup en ses capacités. Ce dernier pourrait donc l’appeler lors des prochains jours dans sa liste pour défier dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024 la Géorgie (8 septembre) et Chypre (12 septembre).

Le Maroc est toujours dans la course

Initialement attendu dans la liste de la sélection espagnole U18, il y est étrangement absent ce qui laisse place aux spéculations de l’autre côté des Pyrénées. D’autant plus que Lamine Yamal dispose d’un statut assez particulier. En effet, outre la nationalité espagnole, il reste éligible pour évoluer avec la Guinée Équatoriale, mais aussi le Maroc, le pays de son père. Suite à leur demi-finale historique lors de la dernière Coupe du monde, les Lions de l’Atlas entendent valoriser leur beau travail en récupérant une belle prise de guerre avec Lamine Yamal.

Scout de la fédération marocaine, Rabie Takassa a tout simplement déclaré ceci au quotidien espagnol : «son père est marocain, sa mère est originaire de Guinée équatoriale et il est né en Espagne, il peut donc choisir entre trois équipes. Finalement, il jouera là où il se sent le mieux, là où son cœur lui dit.» Déjà face à une décision majeure dans sa carrière, Lamine Yamal qui a pour le moment évolué des U15 au U19 avec l’Espagne va devoir trancher rapidement dans le vif. Espagne comme Maroc, les deux nations sont en tout cas sous le charme de la pépite catalane qui vient seulement d’avoir 16 ans.

Footmercato

Leave a reply