Ligue 1 (17e journée) : Diambars surprend le Casa et reprend les commandes, le Jaraaf s’enfonce

0
595

Trois jours seulement après avoir perdu la première place, Diambars a profité de la 17e journée pour retrouver son fauteuil de leader. Son probant succès dans le duel au sommet qui l’a opposé ce samedi au Casa Sport, combiné au match nul concédé par  Guédiawaye Fc à domicile a permis aux Académiciens de reprendre les commandes. Le podium est complété par Génération foot qui, de son côté, a profité de son déplacement pour enfoncer le Jaraaf sur la pelouse.

L’équipe du Diambars FC a retrouvé la tête du classement du championnat national de Ligue 1 en remportant le duel au sommet qui l’a opposé, ce samedi 8  avril  au stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor,  à celle du Casa Sports. Les  Académiciens se sont contentés d’une courte victoire (0-1)  avec un but matinal inscrit dès la première minute de jeu pour reprendre les commandes  à l’équipe de Guédiawaye Fc. Propulsé à la tête de classement à l’issue de la 15e journée retard, Guédiawaye FC n’aura savouré sa place de leader que pendant 3 jours. Tenus en échec  à  domicile (0-0) par la Linguère de Saint-Louis, les Crabes de la Banlieue sont relégués à la place de dauphin (2e ; 30 points).  Les  Ziguinchorois, qui restent sur une série de quatre matchs sans victoire, quittent, quant à eux, le podium pour occuper la cinquième place du classement (26 points). C’est Génération Foot (29 points) qui en a profité en faveur de son succès  (1-0) obtenu sur le terrain de Jaraaf,

Les Grenats de Saly se sont installés sur  la troisième marche du podium avec 29 points au compteur. Cette  troisième défaite consécutive du Jaraaf a toutefois eu du mal à passer. Elle a même fait désordre  au sein du club « vert et  Blanc ».  Entre jets de pierres et autres projectiles, ce sont les supporters qui sont montés au créneau pour déverser leur colère et en prenant pour cible l’entraineur Youssouph Dabo. De leur côté,  les Rufisquois de Teungeth Fc se sont positionnés à la  cinquième place après avoir été contraints, au stade Ngalandou Diouf, au partage des points (1-1), par l’Us Gorée (6e, 24 points).

La 17e journée  a  pris fin ce lundi, avec les duels qui ont opposé le Stade de Mbour  à l’As Douanes et  l’As Pikine à Dakar Sacré-cœur. A  Diourbel, les huiliers de la Sonacos ( 9e, 21 points) ont réalisé une bonne opération sur leur pelouse de Ely Manel  Fall en dominant l’AS Douanes sur le score de 2 buts à 0. Les Gabelous restent  la première équipe non relégable (12e ;17 points). Ils sont  talonnés par la Linguère de Saint Louis (13e, 14 points) mais aussi par le CNEPS Excellence ( 14e, 9 points) .

Toujours cantonnés à la dernière place, les Thièssois  n’ont pu grappiller qu’un seul petit point ( 0-0) lors de leur déplacement sur la pelouse du Stade de Mbour (11e ; 20 points). Le dernier duel qui a opposé l’AS Pikine ( 8e ; 22 points) et Dakar Sacré-Cœur ( 7e, 22 points) a également été sanctionné par un score nul et vierge (0-0).

Omar DIAW

Résultats 17e journée Ligue 1

Teungueth FC / US Gorée ( 1-1)

Jaraaf / Génération Foot (0-1)
Sonacos / AS Douanes (2-0)
Guédiawaye / Linguére ( 0-0)
Casa Sports / Diambars (0-1)

Stade de Mbour / CNEPS (1-1)
AS Pikine / Dakar Sacré Cœur ( 0-0)

Leave a reply