LIGUE 1 – (8e journée) : Teungueth Fc garde son fauteuil, le Casa Sports signe sa première victoire

0
235

Teungueth FC va encore garder les commandes de la Ligue 1 après le partage des points concédé ce dimanche en déplacement contre la Sonacos (0-0) pour le compte de la 8e journée. Avec 16 points, le club rufisquois reste en tête et garde une avance de deux points sur son dauphin le Jaraaf qui a été accroché à domicile par l’As Pikine. Cette journée a été marquée par la première victoire que le Casa Sports, lanterne rouge, signée sur sa pelouse à Kolda.

Teungueth FC, a conforté son fauteuil avec le point du match nul (0-0)   obtenu en déplacement du stade Lat Dir de Thiès devant le Sonacos de Diourbel, désormais première équipe relégable (13; 6 points). C’était pour le compte de 8e journée de la Ligue 1. 

Leaders avec 16 pts, les Rufisquois maintiennent encore au classement une minime avance sur leur dauphin, le Jaraaf (2e, 14 pts). Des «Vert Blanc» qui ont été accrochés (0-0) sur leur pelouse par l’As Pikine (4e, 12 points). Une rencontre que les Pikinois ont disputé sans leur public. Contraints au match nul (1-1) par l’US Ouakam (7; 9 points), les Académiciens de Dakar Sacré- cœur (3e, 14 pts), conservent leur place sur le podium à deux points du leader.

Après le changement d’entraîneur intervenu au lendemain de la 6e journée, le Casa Sports a réussi sous la direction de son entraîneur intérimaire Cheikh Cissé, à se donner un bol d’air au stade municipal de Kolda en décrochant sa première victoire (1-0) face à Génération Foot (10e ; 8 points). 

Le club Ziguinchorois est toutefois loin du compte puisqu’il reste toujours lanterne rouge (14e, 5 points), de la saison.

Pour les autres rencontres, l’Us Gorée a dominé hier, dimanche (2-1) au stade Iba Mar Diop, le Stade de Mbour (12e ; 6 points).  Un précieux succès qui permet aux Insulaires de se maintenir à la 11e place (7 pts).

De son côté Diambars de Saly s’est imposé (1-0) au stade Lat Dior de Thiès, devant les promus de Jamono de Fatick (8e ; 9 points). Ce court succès, permet aux Académiciens de grimper à la 6e place (9 pts).  Tenu en échec (0- 0) sur sa pelouse du stade Amadou Barry, par la Linguère de Saint-Louis (5e ; 11 points), le Guédiawaye FC ne bouge pas et stagne encore à la 9e place avec 9 points).

Omar DIAW

 

 

.

 

 Résultats 8e journée de la Ligue 1 

 

 Diambars- Jamono Fatick ( 1-0)

 

Casa Sports-Génération Foot (1-0)

 

Jaraaf-AS Pikine  (0-0)

 

Sonacos -Teungueth FC ( 0-0)

 

US Gorée -Stade de Mbour (2-1)

 

Dakar Sacré-Cœur-US Ouakam (1-1)

 

Guédiawaye FC-Linguère (0-0)

Leave a reply