Magal: 797 personnes interpellées dont 381déférées au parquet (Police)

0
517

(APS) – Au total, 797 personnes ont été interpellées dont 381 déférées au parquet pour les délits de vols simples, vol aggravés et infractions liées aux stupéfiants, dans le cadre des opérations pré-Magal initiées par la Police nationale, a annoncé samedi, le directeur de la sécurité publique, le commissaire divisionnaire, Ibrahima Diop.

»Les opérations pré-Magal ont démarré depuis le 4 août dernier, dans le but notamment de prévenir les velléités de commission de faits infractionnels », a indiqué le commissaire divisionnaire lors d’un point de presse au Commissariat spécial de Touba.

Le directeur de la sécurité publique a signalé que 13 bandes de malfaiteurs ont été démantelées et 14 kg de chanvre indien et 20 pilules d’ecstasy ont été saisis.

S’agissant de la sécurité routière, 3880 pièces ont été saisies, 364 véhicules mis en fourrière, 292 motos et 71 véhicules hippomobiles immobilisés, a-t-il dit.

Selon lui,  »134 accidents, dont 89 accidents matériels, 42 accidents corporels et 3 accidents mortels » ont été dénombrés par la Police nationale, à 48 heures de la célébration du grand Magal de Touba.

Leave a reply