Matam : plaidoyer pour la construction de casernes de sapeurs-pompiers

0
762

(APS) – L’adjudant-chef Birane Seck, adjoint au commandant de la 54ème compagnie d’incendie et de secours de Matam, à plaidé, vendredi, pour la construction de casernes de sapeurs-pompiers dans les départements de Kanel et Ranérou et dans chaque grande commune de la région.

‘’Il nous faut une caserne de sapeurs-pompiers dans le département de Kanel et de Ranérou et même dans chaque grande commune de la région de Matam. Il n’existe qu’une seule caserne pour toute la région, qui fait partie des trois les plus vastes du pays’’, a-t-il dit.

Birane Seck intervenait lors d’un atelier de restitution et de validation du rapport d’analyse de la vulnérabilité aux changements climatiques de la région de Matam.

Avec une seule caserne pour toute une région, ‘’la gestion des inondations devient très difficile’’, a t-il dit, soulignant que pendant l’hivernage, les préfets des trois départements sollicitent souvent les sapeurs-pompiers pour l’évacuation des eaux.

‘’Nous ne pouvons pas être partout et en même temps avec une équipe réduite du fait de l’existence d’une seule caserne’’, a-t-il expliqué.

Leave a reply