Matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran : Aliou Cissé ouvre la sélection à 7 nouveaux joueurs

0
1273

Aliou Cissé  a rendu public une liste de 29 joueurs en vue des deux rencontres amicales que le Sénégal va livrer les 24 et 27 septembre, respectivement contre l’Iran et la Bolivie. A côté des cadres tels que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Guèye, le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, a fait appel à sept nouveaux à savoir Pathé Ciss, Moussa Niakhaté, Nicolas Jackson, Bamba Seck, Ismaël Jakobs, Noah Fadiga et le gardien Mory Diaw.

En direction des matchs amicaux contre la Bolivie, le 24 septembre à Orléans (France) et l’Iran, le 27 septembre à Vienne (Autriche), Aliou Cissé a dévoilé hier, vendredi 16 septembre 2022 en conférence de presse, la liste de l’équipe nationale du Sénégal. Parmi les 29 convoqués, sept nouveaux vont connaître leur première sélection en équipe nationale, pour ces deux rencontres de préparation en vue de la  Coupe du monde prévu du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

En l’absence de Bouna Sarr, forfait pour le Mondial, et de Youssouf Sabaly, blessé pour ce rassemblement, le couloir droit accueille deux nouveaux. Il s’agit d’abord Formose Mendy (Amiens), déjà appelé en renfort par le passé mais sans jouer et surtout Noah Fadiga. Ce dernier est auteur de bons débuts avec le Stade Brestois. Le fils de la légende Khalilou Fadiga, né en Belgique, a donc opté pour les Lions.  Au poste de gardien, Aliou Cissé a appelé Mory Diaw de Clermont, pour pallier la blessure d’Edouard Mendy et le manque de temps de jeu de Alfred Gomis, relégué sur le banc à Rennes. Formé au PSG, le nouveau gardien est aussi récompensé pour sa bonne entame de saison. Comme pressenti, le défenseur central ex-international Espoirs français, Moussa Niakhaté (26 ans, Nottingham Forest) est appelé pour la première fois mais reste incertain.

Dans le couloir gauche, en l’absence de Saliou Ciss, sans club, l’ancien international Espoirs allemand, Ismail Jakobs (21 ans, Monaco) va aussi honorer sa première convocation.  Deux joueurs de Liga complèteront la liste des nouveautés. Il s’agit de Pathé Ciss (milieu terrain de Rayo Vallecano en Liga) et Nicolas Jackson (ailier de Villarreal en Liga) qui devront palier  les  absences des Famara Diédhiou et Habib Diallo.

À signaler aussi le retour de blessure de Krépin Diatta. Pour le reste, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye, Sadio Mané et Ismaïla Sarr entre autres cadres, sont tous convoqués. Idem pour Bamba Dieng, qui garde la confiance d’Aliou Cissé malgré sa mise sur le banc à l’OM.

A noter que le Sénégal partage la poule avec le Qatar (pays hôte), les Pays-Bas et l’Equateur.

Pape Moussa CAMARA (Stagiaire)

 

 

Leave a reply