Mbour – arraisonnement d’une embarcation clandestine à destination de Barcelone : 32 jeunes interpellés dont 23 Sénégalais

0
364

Les éléments du lieutenant Cherif Khatab Diop, conservateur de l’Aire marine protégée (Amp) de Somone, ont intercepté, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 juillet 2023, sur la plage de Guéreo (Mbour), près du site de ponte des tortues, une embarcation clandestine de candidats à l’émigration irrégulière à destination de Barcelone (Espagne). Aussitôt alerté, «une opération combinée avec la Brigade de Gendarmerie de Somone s’est dépêchée sur les lieux pour les contrer», a expliqué le lieutenant Diop.

Au total, ce sont 32 jeunes adolescents dont 23 Sénégalais, 7 Gambiens et 2 Guinéens qui ont été interceptés. Parmi eux, «trois (3) jeunes femmes ont été interpellées puis mis à la disposition de la Gendarmerie», a fait savoir le lieutenant Diop. Ce qui est «écœurant» dans cette infortune, c’est la tranche d’âge des candidats qui est comprise entre 16, 17 et 18 ans.

Le lieutenant Diop de confier que la Gendarmerie a ouvert une enquête pour connaître les passeurs, qui n’étaient pas sur les lieux au moment de l’intervention.

JEAN PIERRE MALOU  

 

Leave a reply