Me Babacar Ndiaye, president Fsbb : «Se battre comme de vraies Lionnes»

0
583

La cérémonie de remise du drapeau national à l’équipe nationale féminine de basketball s’est tenue hier, lundi 17 juillet. Une occasions saisie par le président de l’instance fédérale, Me Babacar Ndiaye, pour rappeler, l’engagement des Lionnes à défendre les couleurs nationales «avec ardeur» lors du prochain Afrobasket prévu du 28 juillet au 5 août à Kigali.

«Nous sommes prêts pour repartir vers de nouvelles conquêtes, porteuses de palmarès, donc de prestige et de succès pour notre pays. Ces joueuses réitèrent aujourd’hui devant vous leur engagement de défendre ardemment le drapeau national, de mouiller le maillot national», a déclaré le patron du basketball sénégalais, selon qui, Les lionnes vont tout donner afin de hisser le Sénégal à nouveau au sommet du basketball africain.

«Elles (Les Lionnes, Ndlr) promettent à la nation sénégalaise de se battre comme de vraies Lionnes donc de vaincre puisqu’en sport lorsqu’on a tout donné même si on perd c’est une victoire. Ce ne sont pas des paroles en l’air, si elles le disent nous pouvons les croire car elles sont les héritières d’une qui n’a pas sa pareille dans l’histoire du basket africain, nos lionnes ayant été 11 fois championnes d’Afrique ; excusez du peu», a déclaré Babacar Ndiaye.

Le président de la fédération de basketball a terminé son allocution en lançant un appel à l’union des cœurs et des esprits autour de l’équipe nationale féminine. Il a plaidé pour le Manko Wutti Ndam Lii.

O.DIAW

Leave a reply