Me Ngagne Demba Touré arrêté par la Dic

0
266

Récemment de retour en exile au Mali, où il a fait plus de trois mois, le Greffier, Me Ngagne Demba Touré,  responsable des jeunes patriotiques est mis aux arrêts par la division des investigations criminelles informe Jotna, un média affilié à Pastef.

Selon l’APS, le responsable des jeunes de Pastef, le parti politique dissous d’Ousmane Sonko, est accusé d’association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, d’offense au chef de l’État, d’actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entrainé des troubles politiques graves, atteinte à l’autorité de la justice et outrage à magistrat, a indiqué un haut responsable de la Police nationale, sous le sceau de l’anonymat.

Après avoir quitté le Sénégal pour le Mali au début du mois d’août 2023, suite à une convocation par la Division des Investigations Criminelles (Dic) en juillet 2023, son retour coïncide avec la libération récente de plusieurs « détenus politiques ».

Ngagne Demba Tourè avait évoqué des raisons de sécurité pour justifier son exil au Mali. « Face à une justice qui s’est transformée en bras armé du pouvoir tyrannique de Macky SALL, j’ai décidé de quitter le Sénégal. Devant l’immensité des responsabilités qui m’attendent dans cette lutte qui s’annonce dans la durée, j’ai pris l’option de ne pas me livrer à l’ennemi, avait-il déclaré devant la foule.

OG

Leave a reply