Médina Baye : le saint Coran récité 56.158 fois pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale du pays

0
534

(APS) – Le saint Coran a été récité 56.158 fois lors de prières qui se sont déroulées de mercredi à vendredi à à Médina Baye, dans la commune de Kaolack (centre), pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale au Sénégal et dans le monde.

Cette séance de récitation du Coran a été clôturée par le khalife de Médina Baye, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, après la grande prière du vendredi.

Organisées par la famille Niass de Médina Baye, ces prières de plusieurs jours étaient une initiative d’El Hadji Abdoulaye Niass, le père d’El Hadji Ibrahima Niass, dit Baye (1900-1975), avant d’être reprises et perpétuées par ce dernier en 1952.

Cette année, elles ont été dédiées à ‘’la paix, la stabilité, la grâce, la bénédiction et la cohésion sociale’’ au Sénégal, en Afrique et dans le reste du monde, précise l’entourage du khalife.

De nombreux fidèles et dignitaires de la Faydatou Tidjania (la communauté des fidèles de Baye Niass) y ont pris part. Ils ont également prié pour que l’hivernage se déroule bien et soit fructueux.

Leave a reply