Mercato : Ibou Sané attendu prochainement à Metz !

0
828

Ibou Sané va quitter sous peu son club formateur, Génération Foot. L’attaquant international sénégalais devrait rejoindre les bords de la Moselle si l’on se fie aux informations de socios-fcmetz. Avec lui, un ou deux pensionnaires de Déni Birame Ndao devront faire le voyage.

Surclassé en équipe nationale des moins de 17 ans depuis ses 15 ans, Ibou Sané a fait les beaux jours de cette sélection, à l’époque dirigée par Malick Daf. Buteur aux qualités indéniables, le jeune attaquant a par la suite partagé son temps entre l’équipe nationale et le championnat de Division 1 sous le maillot de Génération Foot. Et n’a pas tardé à taper dans l’œil des dirigeants du Fc Metz qui profitent de leur partenariat avec le club sénégalais pour s’attacher les services du natif de Diégoune.

Ralenti par une rupture des ligaments croisés en 2021, Ibou Sané a repris la compétition l’année suivante au cours de laquelle il a participé et remporté la Coupe d’Afrique de la catégorie des moins de 20 ans en Egypte. Mais il n’a pas été convoqué pour participer à la Coupe du Monde U20 en Argentine.

Les éducateurs de l’académie disent de lui qu’il est « le plus gros potentiel offensif qu’ils aient vu passer au centre de formation depuis Habib Diallo« , rapporte la même source qui annonce que le FC Metz devrait officialiser son arrivée avant la reprise de l’entraînement, fixée au 5 juillet prochain, il signera un contrat de 5 ans avec Fc Metz. Le jeune attaquant de 18 ans ne devrait pas arriver seul, un ou deux autres académiciens pourraient débarquer avec la nouvelle pépite sénégalaise.

Leave a reply