Ministère de la Santé à Gaza : Le bilan de l’agression israélienne passe à 8 005 morts
Gazze
AA/ Gaza
Le ministère de la Santé à Gaza a annoncé, dimanche, que le bilan des victimes des raids israéliens dans la Bande de Gaza depuis le 7 octobre s’est alourdi à 8 005 morts, dont 3 324 enfants.
“Le bilan de l’agression israélienne contre la Bande de Gaza s’élève à 8 005 martyrs, dont 3 324 enfants, 2 062 femmes et 460 personnes âgées, outre plus de 20 000 blessés, depuis le 7 octobre courant”, a déclaré le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza.
Un précédent bilan faisait état de 7 703 morts, dont 3 195 enfants et 1 863 femmes, outre 19 743 blessés.
Et d’ajouter : “Le rétablissement d’Internet, coupé par l’occupation, a révélé l’ampleur des ravages et les centaines de morts et de blessés”.
“L’occupation a commis 56 massacres au cours des dernières heures, coûtant la vie à 302 personnes, dont la majorité avaient migré vers le sud de la Bande de Gaza, une zone que l’occupation israélienne prétend être sûre”, a-t-il poursuivi.
Al Qudra a également affirmé que l’occupation israélienne avait délibérément commis 881 massacres contre des familles. Nous avons reçu 1 870 rapports au sujet de personnes disparues, dont 1 020 enfants qui sont toujours sous les décombres.
Le porte-parole du ministère a souligné que les violations israéliennes contre le système sanitaire avaient engendré la mort de 116 membres du personnel médical et la destruction de 25 ambulances.
“L’occupation israélienne a délibérément ciblé 57 établissements de santé, mettant hors service 12 hôpitaux et 32 centres de soins primaires”, a-t-il noté.
Pour rappel, le mouvement Hamas et d’autres factions palestiniennes ont lancé, le 7 octobre courant, depuis Gaza, l’opération “Déluge d’Al-Aqsa”, en réponse aux “attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est”.
De son côté, l’armée israélienne a lancé l’opération “Épées de fer” et continue, pour le 23e jour consécutif, de mener des raids intensifs sur plusieurs districts de la Bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie.