Mondiaux Special Olympics : le Sénégal récolte ses premières médailles à Berlin

0
707

Le Sénégal a commencé sa moisson aux Jeux Mondiaux Special Olympics de Berlin. Déjà deux médailles d’argent pour les Lions athlètes et un succès d’entrée pour le football. La compétition a débuté dimanche dernier.

Les 16es Jeux Mondiaux Special Olympics se déroulent présentement à Berlin et le Sénégal y marque déjà son empreinte. Déjà en lice dans trois disciplines, les poulains du coach Assane Thiam donnent font déjà montre de leurs talents. L’athlétisme, le Basketball et le football ont déjà été à l’honneur pour ces premiers jours de compétition.

Athlétisme

Les Lions ont commencé a étrenné les récompenses avec l’une des six disciplines auxquels ils sont en lice. En effet, en athlétisme, deux sénégalais se sont illustrés avec des médailles d’argent sur l’épreuve du 200m. Mame Soukeyna Ndiaye chez les filles et Nfally Niassy chez les garçons, ont respectivement remporté chacun, la médaille d’argent de sa catégorie. Les premières médailles de la délégation sénégalaise, présente dans ces Jeux Mondiaux.

Basketball

Ablaye Ndiaye et ses partenaires sont entrés en lice ce lundi à Berlin pour les matchs de divisionning. Une phase de la compétition qui permet de définir les groupes qui composeront le premier tour de ces Jeux Mondiaux Special Olympics. Le Sénégal entrera officiellement en lice pour le basketball mixte, ce mercredi 21 juin contre la France.

Football

En football, la sélection nationale des Special Olympics a assuré son entrée en matière. En effet, le Sénégal s’est largement imposé face au Taïwan pour son premier match de ces Jeux Mondiaux, sur le score de 5 buts à zéro. Un beau succès pour annoncer les couleurs dans cette discipline où les Lions sont très attendus.

Equitation

Après la sélection et l’essai des chevaux dimanche, Alcaly a trouvé son sparring-partner et s’est lancé dans la compétition ce lundi. A la suite de Alcaly, Aïssatou Diarra a passé l’épreuve du divisionning (équitation) sur deux chevaux différents : le premier ayant refusé de suivre le parcours, les organisateurs l’ont autorisé à changer de cheval. Elle s’en est sortie avec beaucoup de satisfaction.

En marge de ces premières épreuves de compétition, le Sommet Mondial de la Jeunesse s’est tenu avec la présence des jeunes sénégalaises qui ont représenté les couleurs nationales. Elles ont d’ailleurs reçu des attestations de participation au terme de ce forum. La compétition va suivre son cours avec l’entrée en lice d’autres athlètes sénégalais dès ce mercredi. Vous pouvez suivre l’actualité des 16es Jeux Mondiaux Special Olympics sur wiwsport.com.

Leave a reply