Ngaye : destin tragique pour ces 3 femmes après un accouchement par césarienne

0
225

Trois des quatre femmes qui ont accouché par césarienne au centre de santé de Ngaye Mékhé ont malheureusement perdu la vie chez elles, respectivement, en l’espace de moins d’une dizaine de jours après leur libération. Ces décès sont survenus suite à des complications postopératoires.

Les deux premières victimes résidaient dans la ville de Ngaye Mékhé, tandis que la troisième habitait au village historique de Kell, dans la commune de Mérina Dakhar. Ces événements font actuellement la une dans la capitale du cuir et suscitent des débats dans toutes les parties reculées du Cayor.

Des enquêtes sont en cours pour déterminer les véritables causes de ces tragédies. Selon des sources proches de la structure de santé, les césariennes pratiquées sur les femmes décédées se seraient déroulées de manière impeccable, dans d’excellentes conditions, réalisées par des spécialistes qualifiés.

Des experts sont d’ailleurs attendus à Ngaye dans les prochaines heures pour éclaircir les circonstances exactes de ces décès. Il est à noter que le bloc opératoire du centre de santé, équipé de matériel sophistiqué, a été inauguré il y a moins de 4 mois.

Leave a reply