Ngueniene- Investi par le Ps et le Benno local : Maguette Ndao mise sur l’unité de la classe politique locale

0
112

Maguette Ndao, le maire sortant de la commune de Nguéniène a été investi candidat à sa propre succession par sa base socialiste et le Benno Bokk Yakaar local. A l’en croire, cela s’est fait avec l‘onction de Madame Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire général du Parti socialiste. La coalition locale de BBy regroupe, selon lui, cinq partis. Selon ses propos, la continuation du travail à travers la réalisation de programmes et de projets reste son crédo.

Les questions relatives à l’éducation, la santé, et les infrastructures constituent quelques-unes des pierres angulaires de sa politique de développement local. Il compte s’y inscrire avec son équipe, une fois réélu. Sur le plan social, il a rappelé les efforts faits par la commune pour le financement des 50 groupements de femmes d’un coût de 50 millions de francs et chacun d’eux a reçu un million de francs.

Par conséquent, Maguette Ndao, entend tout mettre en œuvre pour l’émergence de sa commune. Ceci reste pour lui un challenge consistant aussi à trouver l’unité de toute la classe politique dans la commune de Nguéniène d’une part. D’autre part, il se dit un militant discipliné de sa coalition BBY et de son parti et compte respecter toutes les consignes venant d’eux. Le maire a invité à taire les querelles avant de rappeler que tout le monde peut être maire.

Samba Niébé BA

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :