OCI : Hissein Brahim Taha reçoit le Secrétaire général de l’Académie mondiale du Roi Salmane pour la langue arabe

0
772

Le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) M. Hissein Brahim Taha, a reçu, ce jeudi, au siège du Secrétariat général à Djeddah, Dr. Abdullah Al-Washmi, Secrétaire général de l’Académie internationale du Roi Salmane pour la langue arabe et la délégation qui l’accompagnait, ainsi que Dr. Saleh bin Hamad Al-Suhaibani, représentant permanent du Royaume d’Arabie saoudite auprès de l’OCI, note un communiqué transmis à sudquotidien.sn
Selon, le communiqué de l’organisation, « L’audience a eu lieu en marge de la cérémonie de célébration de la langue arabe pour les peuples musulmans, organisée par le Secrétariat général de l’OCI en coopération avec l’Académie mondiale du Roi Salmane pour la langue arabe ».
Ainsi, « Au cours de cette audience, les deux parties ont discuté des moyens permettant de renforcer la coopération entre l’Organisation et l’Académie, de mener une action conjointe avec divers acteurs et partenaires en vue de promouvoir et consolider la présence de la langue arabe dans tous les fora internationaux et d’agir de concert pour renforcer l’identité et la solidarité de la cohésion de la nation islamique, étant donné que la langue arabe est la langue du saint Coran et constitue une composante essentielle de la culture arabo-islamique. »

Par ailleurs, indique la note : « Les deux parties ont convenu de poursuivre leurs efforts pour développer une vision commune concernant la mise en œuvre de programmes et d’activités à même de favoriser la réalisation de leurs objectifs communs ».

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply