Opération de sécurisation des légions de gendarmerie de Tambacounda et de Ziguinchor : démantèlement d’un site aurifère clandestin à Saraya et saisie de bois à Manda Douane

0
917

Des hommes en bleu des Légions de Gendarmerie de Tambacounda et de Ziguinchor ont lancés des opérations de de sécurisation des localités relevant de leurs ressorts respectifs. D’abord, concernant la Légion de Tambacounda (Est), dans la région de Kédougou, renseigne un communiqué de la Division communication et relations publiques de la Gendarmerie nationale (Divcom) la brigade territoriale de Saraya a procédé avant-hier, jeudi 22 septembre, à 10h00, «au démantèlement d’un site aurifère clandestin dans la forêt du village de Sansamba (arrondissement de Bembou, département de Saraya)». Le bilan de l’opération s’établit comme suit : «15 marteaux piqueurs, 15 groupes électrogènes, 02 motos tricycles saisies. Les auteurs ont pris la fuite à la vue des gendarmes», précise la source.

S’agissant de la Légion de Ziguinchor (Sud), l’opération a trait à une saisie de bois dans la région de Kolda. «Dans la même lancée, la brigade territoriale de Kalifourou a procédé, le jeudi 22 septembre 2022, vers 05h30 mn, à la saisie de deux moros tricycles transportant 55 planches de bois de Kapokier, au quartier Arafat de Manda Douane. Le mis en cause est interpellé et détenu à l’unité en attendant sa mise à disposition au chef de poste des Eaux et Forêts de Sinthiang Koundara», informe la même source qui rappelle que «La Gendarmerie, plus proche de vous» reste joignable aux numéros verts suivants : 123 ou 800 00 20 20.

Papa Moussa CAMARA (Stagiaire)  

Leave a reply