Papa Sagna Mbaye salue le travail des transformateurs de produits de la mer

0
942

(APS) – Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Papa Sagna Mbaye, a salué, samedi, à Dakar, les efforts fournis par les transformateurs de produits halieutiques, qui, selon lui, méritent d’être assistés par l’Etat.

‘’J’ai des impressions très positives. C’est une belle opportunité pour exposer nos produits locaux […] Des efforts ont été fournis dans la transformation des produits halieutiques, et les acteurs doivent être accompagnés’’, a-t-il dit.

M. Mbaye visitait les expositions des acteurs de la pêche à la 23e édition de la FIARA, la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales, qui se tient au CICES, le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (2-19 mars).

Il a assuré les acteurs de la transformation des produits de la mer de sa disponibilité et a promis de défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, le président de la République et le Premier ministre notamment.

‘’Quatre-vingt-cinq pour cent des captures proviennent de la pêche artisanale’’, a souligné M. Mbaye après avoir visité les stands des acteurs de cette forme de pêche.

Il a promis de veiller au renouvellement de leur matériel de pêche.

Leave a reply