Podor : les postes pluviométriques suivis affichent des cumuls satisfaisants (chef)

0
666

(APS) – Le chef du service départemental de la météorologie de Podor,  Souleymane Camara, a indiqué vendredi que tous les postes pluviométriques suivis dans sa zone affichent des cumuls satisfaisants depuis le début de cet hivernage qui s’est définitivement installé.

»Tous les 16 postes pluviométriques suivis par le service départemental de la météorologie de Podor affichent des cumuls satisfaisants’’, a-t-il dit dans un entretien accordé à l’APS.

»Depuis début juillet,  le département de Podor enregistre des pluies plus ou moins importantes par endroits, particulièrement durant les deux dernières décades, avec une bonne répartition dans l’espace et dans le temps, selon les prélèvements pluviométriques, issus des 16 postes suivis par le service’’, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que les données pluviométriques recueillies jeudi confirment cette tendance pluvieuse avec une hauteur d’eau de  49,0 mm à Podor,  de 21,4 mm à Ndioum, de  12,0 mm à  Namarel, et 7,0 mm à Tatqui , entre autres sites.

» Le poste pluviométrique de Podor arrive en tête avec un cumul de 89 millimètres pour la période considérée. Il est talonné par celui de Aéré Lao qui est crédité de 45,9 mm »,  a précisé M. Camara.

Leave a reply