Problématique du logement : le ministre Abdoulaye Saydou Sow invite les acteurs du secteur à une forte mobilisation

0
849

Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique a invité tous les services compétents de l’état et les acteurs du secteur de l’habitat à une forte mobilisation autour de la problématique du logement. Abdoulaye Saydou Sow s’exprimait ce lundi à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’habitat.

Instaurée par l’assemblée générale des Nations-Unies en 1985, la journée internationale de l’habitat vise à inciter tous les gouvernants et acteurs de l’habitat à partager les meilleurs pratiques et actions pour améliorer la production de logements de qualités, pour un développement urbain harmonieux.

Pour cette présente édition, le thème retenu par les Nations-Unies est « Attention à l’écart, ne laisser personne ni aucun endroit de côté ». Au Sénégal, la journée a été célébrée sous le thème de « Impact du projet 100 000 logements dans l’accès au logement des sénégalais ».

En effet, face à cette problématique cuisante de la cherté du loyer, le ministre appelle à tous les gouvernants comme acteurs du secteur de l’habitat à rester unis et mobiliser pour une production massive de logements.

Il invite entre autres l’ensemble des services compétents de l’Etat, les promoteurs publics et privés, les concessionnaires, les partenaires financiers, les architectes, les géomètres à une forte mobilisation autour de la problématique du logement.

Pour un élan constructif et un engagement sans limite en conformité avec le thème de cette édition : « attention à l’écart, ne laisser personne ni aucun endroit de côté », M. Sow engage les acteurs étatiques à accélérer sous le sceau du fast-track la mise en œuvre des projets et programmes de production du logement pour que aucune couche ni aucun endroit ne soit laisser de côté.

Cette journée sera d’après le ministre de l’Urbanisme, « l’occasion pour échanger sur nos modèles d’actions, notre rythme de travail sur les écueils et autres contraintes qui prennent notre envole souhaité pour un logement pour tous ».

O G

Leave a reply