Projet Agri-jeunes : 25 jeunes de Kaffrine reçoivent un financement pour leur inclusion socioprofessionnelle(responsable)

0
1044

(APS) – Vingt-cinq jeunes de la région de Kaffrine (centre) ont reçu un financement dans le cadre du projet Agri-jeunes pour faciliter leur inclusion socioprofessionnelle, a t-on appris du président du Conseil régional de la jeunesse, Baye Ngatou Ndiogou.

‘’Depuis son installation, le projet Agri-jeunes a financé 25 jeunes dans le cadre du projet Tekki Ndawni, pour faciliter leur inclusion socioprofessionnelle’’, a-t-il notamment dit, précisant que les bénéficiaires de ces fonds vont mener des activités qui tournent autour de l’agriculture, de l’élevage, la pêche et la pisciculture.

M. Ndiogou s’entretenait, mercredi, avec l’APS, en marge d’un atelier de mise à niveau des responsables des jeunes sur l’approche et la stratégie de mise en œuvre du projet Agri -jeunes.

Cette rencontre est initiée par le Conseil national de la jeunesse du Sénégal (CNJS) à travers une convention signée avec Agri -jeunes, pour davantage sensibiliser les jeunes sur les différentes opportunités du projet et l’identification des potentiels bénéficiaires, a souligné Daffé Bayo, point focal du CNJS au sein du projet Agri-jeunes.

Le projet Agri-jeunes, d’un montant global de 54 milliards de francs CFA, cible les jeunes âgés entre 25 à 35 ans.

Leave a reply