PSG : Xavi Simons libéré par le PSV Eindhoven pour finaliser son retour à Paris

0
689

(leparisien)- Le milieu de terrain néerlandais, parti libre il y a un an du PSG, devrait retrouver la capitale. Paris, qui a toujours gardé un œil sur lui, a décidé d’activer sa clause pour le faire revenir.

Le PSG a trouvé sa prochaine recrue. Et elle connaît déjà très bien Paris. Le PSV Eindhoven annonce ce dimanche avoir libéré son milieu de terrain Xavi Simons du stage d’entraînement du club néerlandais en Autriche pour le laisser finaliser son transfert à Paris. Le jeune joueur de 20 ans avait quitté libre l’équipe de la capitale il y a un an, mais avait pris le soin de faire inclure dans son nouveau contrat, qui le lie jusqu’en 2027 avec Eindhoven, une clause lui permettant de retourner au Paris Saint-Germain. Celle-ci est estimée à 12 millions d’euros.

Après une saison 2021-2022 où il n’avait comptabilisé que 318 minutes de temps de jeu avec l’équipe première du PSG, Xavi Simons a explosé sous les ordres de l’ancien buteur de Manchester United, Ruud van Nistelrooy. Le joueur, qui a effectué la majeure partie de sa formation au FC Barcelone, a terminé co-meilleur buteur du championnat néerlandais avec 19 réalisations. Ses performances ont contribué à hisser le PSV Eindhoven à la deuxième place, lui assurant une qualification directe en phase de poules de Ligue des champions.

Il a disputé la Coupe du monde avec les Pays-Bas

Xavi Simons a également découvert l’équipe nationale des Pays-Bas avec laquelle il a disputé la Coupe du monde au Qatar. Dans le Golfe, le milieu de terrain a débuté en A en entrant en jeu lors du huitième de finale (3-1) face aux États-Unis. Malgré le remplacement de Louis van Gaal par Ronald Koeman à la tête de la sélection, il a de nouveau été appelé après le Mondial et était même titulaire lors de la large défaite contre les Bleus (4-0) en mars au Stade de France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.

Le PSG s’apprête donc à retrouver un joueur en pleine bourre, qu’il avait attiré à 16 ans avant de le voir partir la saison dernière. Sauf bouleversement de dernière minute, Xavi Simons va découvrir le nouveau centre d’entraînement du club parisien à Poissy fort d’un tout nouveau statut. Le PSG, qui a déjà officialisé les arrivés de Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Kang-in Lee, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Cher Ndour, n’a pas encore communiqué officiellement sur ce dossier.

Leave a reply