Réduction des émissions de CO2 issues de l’aviation internationale : les acteurs autour de l’ANACIM font le suivi des mesures d’atténuation dans le Plan d’action du Sénégal

0
708

Une rencontre dans le cadre de la réduction de Co2 issues de l’aviation internationale a eu lieu ce jeudi 8 décembre. Cette réunion organisée dans les locaux de l’Autorité de l’aviation civile, s’est déroulée en présence d’un représentant du ministère des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique.

Prenant la parole, le Directeur de la Sécurité des Vols qui a présidé la réunion au nom du Directeur général de l’ANACIM a remercié les acteurs pour leurs contributions de qualité qui ont abouti au Plan d’action du Sénégal pour la réduction des émissions de CO2 issues de l’aviation internationale, transmis à l’OACI au mois de juin dernier.

Sous ce rapport, Monsieur Farba Diouf les a invités à maintenir cet engagement pour la concrétisation de toutes les mesures d’atténuation.

De même, la réunion de ce matin a aussi porté sur la stratégie de vulgarisation et d’implémentation du Plan d’action et la présentation de l’outil de suivi environnemental. C’était en présence de la mission de l’OACI qui a séjourné au Sénégal cette semaine pour travailler sur l’opérationnalisation et la formation sur l’utilisation de cet outil.

OG

Leave a reply